Certificats
Blog
Connaissez-vous la différence entre une extrudeuse plastique à vis unique et une extrudeuse plastique à double vis ? Jun 21, 2022

Différence entre l'extrudeuse plastique monovis (granulateur) etExtrudeuse plastique à double vis(granulateur):

  1. le cylindre principal du granulateur à vis unique adopte un chauffage électrique, un refroidissement par air ou un refroidissement par eau pour contrôler automatiquement la température du cylindre. Si nécessaire, le noyau de la vis peut être refroidi par de l'eau (huile) pour contrôler la température de la vis. L'extrudeuse à double vis contrôle avec précision la température grâce à un système de chauffage et de refroidissement indépendant, plus précis que leextrudeuse monovis.single screw extruder
  2. l'extrudeuse à vis unique est principalement utilisée pour le recyclage de la granulation et l'extrusion de plastique à simple demande, mais elle a la production de tuyaux et de profilés, ce qui est avantageux car elle a une sortie de pression constante et relativement élevée ; Le granulateur à double vis est principalement utilisé pour la production de modifications de plastiques, tels que la charge, la chloration, le polypropylène et la résine super absorbante; Le mélange maître dégradable, la polycondensation de polyamide, l'extrusion réactive d'additifs en polyuréthane et les petits équipements d'extrusion de plastique sont principalement utilisés pour la recherche scientifique et l'enseignement.

single screw granulator

L'extrudeuse à double vis (granulateur de plastique) comprend principalement une extrudeuse en plastique à double vis conique et de type parallèle. Comparé à l'extrudeuse en plastique à vis unique(granulateur), le granulateur à double vis présente les caractéristiques suivantes dans le traitement de granulation :

twin screw plastic extruder

1)L'efficacité de transport de l'extrudeuse monovis, le matériau dépend de la fonction de frottement du matériau solide et de la viscosité de la masse fondue. Pour l'extrudeuse à double vis, le transport des matériaux est basé sur le principe du déplacement positif et il n'y a pas de retour de pression.

2)En raison du rapport L/D est réglable, et un rapport L/D court signifie que la longueur de vis courte de l'extrudeuse de granulation à double vis, le matériau reste dans l'extrudeuse à double vis pendant une courte période, ce qui peut éviter la dégradation thermique de recyclé La fibre et le rapport L/D court réduisent également la consommation d'énergie par rapport à l'extrudeuse plastique à rapport L/D long.

3)L'extrudeuse en plastique a un excellent effet d'homogénéisation et de plastification, car l'extrudeuse en plastique est bonne au cisaillement mixte dans les directions verticale et horizontale.

4)Le granulateur à double vis a d'excellentes fonctions d'échappement et d'auto-nettoyage. L'extrudeuse en plastique unique n'avait pas de fonctions d'auto-nettoyage.

5)Le débit de l'extrudeuse de granulation à double vis n'est pas sensible à la pression de la matrice, il est donc plus efficace pour extruder des produits de grande taille et de grande surface. Le débit du granulateur monovis est sensible à la pression de la filière.

Ce qui précède est la différence entre le granulateur à vis unique et le granulateur à double vis partagée par extruderonline.com, et nous espérons que cela pourra vous être utile. Si vous avez besoin d'aide, veuillez m'appeler au +86 139 516 66922 ou au +86 153 8090 9010/ M. Chen. Merci et bonne journée!

information

laisser un message

laisser un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

home

products

Skype

WhatsApp

Certificates
Blog
Do you know the difference between single screw plastic extruder and twin screw plastic extruder? Jun 21, 2022

Difference between single screw plastic extruder (granulator) and Twin screw plastic extruder (granulator):

  1. the main cylinder of the single screw granulator adopts electric heating, air cooling or water cooling to automatically control the cylinder temperature. If necessary, the screw core can be cooled by water (oil) to control the screw temperature. The twin-screw extruder precisely controls the temperature through an independent heating and cooling system, which is more accurate than the single screw extruder.single screw extruder
  2.  single screw extruder is mainly used for recycling granulation and plastic extrusion with simple demand, but it has the production of pipes and profiles, which is advantageous because it has a constant and relatively high pressure output; Twin screw granulator is mainly used for modification production of plastics, such as filler, chlorination, polypropylene and super absorbent resin; Degradable master-batch, polyamide polycondensation, polyurethane additive reactive extrusion, and small plastic extrusion equipment are mainly used for scientific research and teaching.

single screw granulator

Twin screw extruder (plastic granulator) mainly includes parallel type and conical twin screws plastic extruder. Compared with single screw plastic extruder granulator, twin screw granulator has the following characteristics in granulation processing:

 twin screw plastic extruder

1)      The transport efficiency of single screw extruder, the material depends on the friction function of solid material and the viscosity of melt. For the twin-screw extruder, the transportation of materials is based on the principle of positive displacement, and there is no pressure backflow.

2)      Due to the L/D ratio is adjustable, and short L/D ratio means that short screw length of twin-screw pelletizing extruder, the material stays in the twin-screw extruder for a short time, which can avoid the thermal degradation of recycled fiber and short L/D ratio is also reduced power consumption than long L/D ratio plastic extruder.

3)     The plastic extruder has excellent by homogenizing and plasticizing effect, as the plastic extruder is good at mixed shear by vertical and horizontal directions.

4)    Twin screw granulator has excellent exhaust and self-cleaning functions. The single plastic extruder didn’t have self-cleaning functions.

5)      The flow rate of twin-screw pelletizing extruder is not sensitive to die pressure, so it is more effective for extruding products with large size and area. The flow of single screw granulator is sensitive to die pressure.

 

The above is the difference between single screw granulator and twin screw granulator shared by extruderonline.com, and we hope it can be helpful to you. If you need help, please call me by +86 139 516 66922 or +86 153 8090 9010/ Mr. Chen. Thanks and have a nice day!

information

Leave A Message

Leave A Message
If you are interested in our products and want to know more details,please leave a message here,we will reply you as soon as we can.

home

products

Skype

WhatsApp