Certificats
Blog
Comment prolonger la durée de vie du baril d'extrudeuse à double vis et de l'élément de segment de vis Jun 27, 2022

Comment prolonger la durée de vie du baril d'extrudeuse à double vis et de l'élément de segment de vis

Influence de l'usure à haute résistance sur la durée de vie des composants du canon et du filetage :

Il existe à peu près trois types d'usure : l'usure ordinaire, l'usure par corrosion des matériaux et l'usure à haute résistance dans le processus de production :

Usure courante : lorsque des matériaux de base en plastique, des matériaux auxiliaires et des additifs sont mélangés dans les fûts, il doit y avoir des frottements, le frottement provoque l'usure des fûts et des éléments de vis.En particulier, les charges telles que le carbonate de calcium et les granulés ajoutés à la fibre de verre ont tendance à avoir beaucoup plus de frottement sur le métal que le plastique fondu.

Corrosion et usure

Les matériaux auxiliaires et les agents addictifs peuvent être corrosifs, corroder directement la paroi interne des barils, ce qui réduit la durée de vie des barils.

extension the barrels life-01

Usure à haute résistance (zone d'usure forte)

Il y a généralement quatre zones d'usure intense dans une extrudeuse : zone d'alimentation, ajout de renfort en fibre de verre ou zone de remplissage, zone intermédiaire et zone de la tête de filière (extrémités des arbres).

L'usure mécanique est sévère dans la zone d'alimentation. À ce moment, le matériau auxiliaire n'est pas encore fondu (pas encore fondu) et il est fondamentalement à l'état solide. La paroi interne des canons est directement frottée contre le matériau solide, ce qui provoque une mauvaise usure de la paroi interne, qui est la première zone d'usure forte

le chargeur latéral pour le baril d'ajout de fibre de verre est l'autre zone de friction forte, la fibre de verre est un filament, dans l'entrée de la fibre sera liée au point du trou en forme de "8", ici le baril fera face à un problème: les fibres de verre enveloppera le coin supérieur pointu des barils@@@ trous de forme "8" et parfois cela fera du coin supérieur pointu une rainure très profonde ; De plus, la fibre de verre est coupée et cisaillée par la vitesse élevée, ce qui entraîne davantage de fibres déchirées. Les fibres déchirées contiennent des extrémités pointues, ce qui augmente considérablement la force d'usure et use la paroi interne des barils.

Dans la zone médiane, le haut de la vis jumelle est sous pression, et la zone médiane de la vis est dans un état de flexion en fonctionnement à grande vitesse, et la déviation (flexion) est la plus grande, la chambre de balayage est très sévère, et l'usure du cylindre est flagrante.

zone d'extrémité des arbres (borne d'extrusion), la zone supérieure de la vis (arbres avec segments) à l'état en porte-à-faux, sous l'influence de la gravité, s'affaisse. Après le traitement du matériau, le haut de la vis (arbres) sera soulevé et le diamètre extérieur des éléments de vis frottera avec la paroi intérieure des barils, ce qui entraînera une usure.

extension the barrels life-02

Les autres:

·Conditions de fonctionnement (influence de la température, de la pression)

L'environnement de travail de l'extrudeuse est très difficile, la température de fusion du plastique est généralement plus élevée, par exemple : la température de fusion du polycarbonate (PC) atteint environ 240 degrés Celsius, le nylon (PA) atteint environ 280 degrés Celsius, le PPS atteint environ 290 degrés Celsius. À des températures élevées, les propriétés physiques du métal diminuent, ce qui réduit la durée de vie des barils et des segments@@@.

·Eau, air, oxygène et autres composants dans la bouteille

Lorsque les barils sont mélangés avec de l'oxygène, de la vapeur d'eau, la capacité d'usure et de déchirure des barils sera augmentée.

La température de travail, la pression, l'humidité et l'air dans les fûts sont difficiles à modifier. À l'heure actuelle, le corps de barils@@@ ne peut être constitué que de matériaux plus résistants à l'usure et à la corrosion pour prolonger la durée de vie dubarils d'extrudeuse@@@ corps etcomposants de segments de vis.

Il existe sur le marché de l'acier au carbone, de l'acier inoxydable, de l'acier allié, de l'acier en poudre métallique. Comparé à d'autres aciers, l'acier en poudre métallique est une sorte d'acier produit dans des conditions difficiles et difficiles par la technologie de la métallurgie des poudres, qui transforme les matières premières de la métallurgie des poudres métalliques en poudre, puis selon un rapport fixe.

Comparé à l'acier moulé et forgé ordinaire, l'acier en poudre a une petite ségrégation des éléments de nickel, de chrome et de molybdène, une granulométrie fine, de fines inclusions de sulfure et une distribution uniforme, de sorte qu'il améliore les propriétés mécaniques et est plus résistant à l'usure et à la corrosion. les barillets et les segments de vis en acier poudré peuvent prolonger leur durée de vie.

Le matériau le plus largement utilisé est l'alliage à base de nickel pour le baril, le segment de vis, la tête de filière, le moule d'extrusion et etc.

Si vous avez des questions,s'il vous plaît appelez-moi par téléphone portable: +86 139 516 66922/ M. Chen, vous pouvez également m'aimer par WhatsApp ou Wechat :

CONTACT INF

de: Lianshuwan-Menbing / Traduit par Chen Hong

laisser un message

laisser un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

home

products

Skype

WhatsApp

Certificates
Blog
How to prolong the service life of twin-screw extruder barrel and screw segment element Jun 27, 2022

How to prolong the service life of twin-screw extruder barrel and screw segment element

Influence of high strength wear on the service life of barrel and thread components:

There are roughly three kinds of wear: ordinary wear, material corrosion wear and high strength wear in production processing:

Common wear: when plastic base materials, auxiliary materials and additives are mixed into the barrels, there must be have friction, friction causes wear of the barrels and screw elements.  In particular, fillers such as calcium carbonate and fiberglass added granules making tend to have much more friction on metal than molten plastic.

Corrosion and wear  

Auxiliary materials and addictive agents may be corrosive, directly corrode the inner wall of the barrels, resulting in reduced barrels’ life.

extension the barrels life-01

 

 

High strength wear (strong wear zone)

 

There are usually four strong heavy wear areas in an extruder: feeding area, adding glass fiber reinforce or filler area, intermediate area, and die head( shafts ends) area.

 

Mechanical wear is severe in feeding area.   At this time, the auxiliary material is not fused (not melt) yet, and it is basically in a solid state.  The inner wall of the barrels are directly rubbed against the solid material, which makes the inner wall wear badly, which is the first strong wear zone

 

side feeder for glass fiber adding barrel is the another strong friction area, the glass fiber is filament, in the fiber inlet will be tied to the point of the "8" shape hole, here the barrel will face a problem: the glass-fibers will wrap the top sharp corner of the barrels' "8" shape holes and sometimes it will make the top sharp corner  a very deep groove;  In addition, the glass fiber is cut and sheared by the high speed, resulting in more torn fibers. The torn fibers contain sharp ends, which greatly increase the wear force and wear the inner wall of the barrels.

 

In the middle area, the top of the twin screw is under pressure, and the middle area of the screw is in a bending state in high-speed operation, and the deflection (bending) is the largest, the sweeping chamber is very severe, and the wear of the cylinder is obvious.

 

shafts end area(extrusion terminal), the top area of the screw(shafts with segments) in the cantilever state, under the influence of gravity, to sag.   After the material processing, the top of the screw(shafts) will be lifted, and the outer diameter of the screw elements will friction with the inner wall of the barrels, this will cased the resulting in wear and tear.

extension the barrels life-02

Others:

 

·        Operating conditions (temperature, pressure influence)

 

Extruder working environment is very harsh, the melting temperature of plastic is generally higher, such as: polycarbonate(PC) melting temperature reaches about 240 degrees Celsius, nylon(PA) reaches about 280 degrees Celsius, PPS reaches about 290 degrees Celsius.   At high temperatures, the physical properties of the metal decrease, resulting in reduced barrels and segments' life.

 

·        Water, air, oxygen and other components in the cylinder

 

When the barrels are mixed with oxygen, water vapor, the wearing and tearing capacity of the barrels will be increased.

 

Working temperature, pressure, moisture and air in the barrels are difficult to change.  At present, the barrels' body can only be made of more wear-resistant and corrosion-resistant materials to extend the life of the extruder barrels' body and screw segments components.

 

There are carbon steel, stainless steel, alloy steel, metal powder steel on the market.  Compared with other steel, metal powder steel is a kind of steel produced under harsh and picky conditions by powder metallurgy technology, which makes metal powder metallurgy raw materials into powder and then according to a fixed ratio.

 

Compared with ordinary cast and forged steel, powder steel has small segregation of nickel, chromium and molybdenum elements, fine grain size, fine sulfide inclusions and uniform distribution, so it improves mechanical properties and is more wear-resistant and corrosion-resistant.   barrels and screw segments made of powder steel can prolong their service life.

 

The most widely used material is nickel - base alloy for barrel, screw segment, die head, extrusion mold and Etc.;

If you have any question, please call me by cell phone: +86 139 516 66922/ Mr. Chen, you also can friend me by WhatsApp or Wechat:

CONTACT INF

from: Lianshuwan-Menbing/ Translate by Chen Hong

 

 

 

 

 

 

Leave A Message

Leave A Message
If you are interested in our products and want to know more details,please leave a message here,we will reply you as soon as we can.

home

products

Skype

WhatsApp